Avocat des victimes de dommages corporels à Paris 17

Avocat dommage corporel Paris, indemnisation optimale des victimes d'accidents, premier rendez-vous gratuit.

ACCIDENTS MÉDICAUX / ERREURS MÉDICALES

QUESTION N°9 : 
La victime d’un accident médical peut-elle être indemnisée des souffrances endurées ? 

Oui.

 

Le pretium doloris ou souffrances éprouvées par la victime avant la consolidation de son état est indemnisable dans le poste « souffrances endurées ».

 

Les souffrances après la consolidation font partie des préjudices permanents et sont indemnisées au titre de l’atteinte à l’intégrité physique.

 

Les souffrances éprouvées au travail, du fait des séquelles de l’accident, sont indemnisées au poste « incidence professionnelle ».

 

Le pretium doloris est évalué par un médecin expert dans une échelle de 1 à 7. Les critères retenus sont le nombre d’interventions chirurgicales, le temps d’hospitalisation, le nombre de séances de rééducation, de kinésithérapie, etc…

 

L’avocat dommage corporel veillera à ce que l’expert ne se limite pas à la comptabilisation de ces seuls critères. 

Il interviendra pour qu’il prenne en compte le vécu réel de la victime.

 

Il n’existe pas de barème officiel d’indemnisation. La plupart des assureurs indemnisent très mal les souffrances endurées par la victime.

 

Afin d’obtenir une indemnisation bien supérieure à celle proposée par les assureurs, votre avocat des victimes de préjudices corporels se réfèrera à la jurisprudence, c’est-à-dire à l’ensemble des décisions judiciaires rendues en France en matière d’indemnisation des souffrances endurées. Pour les cas lourds (7/7), l’indemnisation de ce poste de préjudice peut atteindre 80.000 euros, voire plus.

 

LÉO CIOCHETTI

Avocat au Barreau de Paris

 

06 63 94 30 35

 

contact@ciochetti-avocat.fr

 

60 rue de Londres - 75008 Paris

 

Langues parlées : Français et Espagnol

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.